Le reconditionnement complet par Fendt : un tracteur totalement transformé

7 novembre 2023

Des milliers d’agriculteurs ont déjà profité de l’inspection SMART Check. Cette inspection gratuite et sans engagement couvre 70 points de contrôle et est effectuée par des techniciens hautement qualifiés.

Le programme SMART Check est destiné aux tracteurs AGCO de 5 ans ou plus. Cette inspection de pré-saison vise à fournir aux propriétaires les informations dont ils ont besoin pour prendre de bonnes décisions.

L’inspection SMART Check est sans engagement, et dans plus de 30 % des cas, aucun problème n’est détecté et aucune réparation n’est nécessaire. Mais les propriétaires de tracteurs ont ainsi l’assurance de disposer d’une machine performante et de pouvoir travailler sereinement tout au long de la saison.

« Je recommande SMART Check à tout le monde. »

L’inspection SMART Check permet de détecter des problèmes sur certains tracteurs. Les propriétaires sont informés lorsque des réparations sont requises grâce au rapport complet d’état et de panne qui leur est remis gratuitement après l’inspection.

Pour les agriculteurs tels qu’Andreas Uhl, propriétaire d’un tracteur Valtra en Allemagne, la détection précoce des problèmes a un réel intérêt :

« Le pire, ce serait que ma machine tombe en panne pendant la moisson… Les réparations seraient encore plus chères et importantes, parce que ça entraînerait la casse d’autres pièces et une immobilisation importante.. »

Maîtrisez vos coûts grâce à SMART Check

L’une des principales raisons qui motivent tant d’agriculteurs à effectuer l’inspection SMART Check par leur concessionnaire AGCO est la maîtrise des coûts.

« J’ai économisé beaucoup d’argent, car mon concessionnaire a détecté un problème grave sur mon tracteur lors de l’inspection SMART Check, j’ai ainsi pu anticiper les réparations avant que cela ne casse. »

Propriétaire d’un tracteur MF, Espagne

L’inspection SMART Check est exhaustive et dure environ 2 heures. Le technicien vérifie notamment les niveaux d’huile, l’état des filtres, le système hydraulique et le système de refroidissement. Il peut ainsi identifier des réparations mineures à réaliser et éviter au propriétaire des pannes imprévues et coûteuses. C’est ce qui s’est passé pour Ulisse, propriétaire d’un tracteur Fendt en Italie : « J’ai amené mon tracteur Fendt chez mon concessionnaire pour une inspection SMART Check. Il a repéré quelques fuites et a réalisé quelques réparations… J’ai été très satisfait de son intervention. »

Renseignez-vous sur SMART Check et trouvez votre concessionnaire participant le plus proche