Jouer c’est gagner : MF 5455 – un classique des années 2000

10 mars 2022

Jouer c'est Gagner Massey Ferguson

Le gagnant de la restauration Massey Ferguson est le MF 5455 de Robert Bowyer, au Pays de Galles. L’équipe de Beauvais chargée du reconditionnement travaille sans relâche sur le tracteur depuis son arrivée à l’atelier. Nous pourrons bientôt faire le point sur l’avancement du projet. Mais en attendant, nous souhaitions revenir sur l’histoire du MF 5455 fabriqué à Beauvais, en France, entre 2003 et 2012.

Du milieu à la fin des années 2000, le MF 5455 était le tracteur Massey Ferguson le plus populaire de la gamme des 100 à 200 ch. C’était même l’un des tracteurs chargeurs les plus vendus en Europe ! La raison de la popularité du MF 5455 est simple : ce tracteur offrait non seulement les spécifications les plus haut de gamme du marché dans son secteur, mais il était également disponible avec une large gamme de packs d’options et d’équipements qui permettaient aux clients d’adapter précisément ses caractéristiques à leurs besoins.

Mais le MF 5455 ne se contente pas d’être un tracteur chargeur parfait. Il est extrêmement polyvalent et performant aussi bien dans la cour, au champ que sur route. Son niveau de spécification inégalé était l’une des clés de sa popularité à l’époque et sans doute l’une des raisons qui a incité Robert Bowyer à l’acheter en 2003. « Ce tracteur est un bijou, confie Robert. Nous l’avons acheté neuf et avons travaillé 18 000 heures avec lui. »

Au cours des neuf ans de production, près de 17 000 tracteurs 5455 ont été fabriqués et vendus dans le monde, ce qui démontre leur grande notoriété. Nous sommes fiers d’entendre Robert le qualifier de « bijou », car ce modèle nous est très précieux à nous aussi chez Massey Ferguson.

Chiffres clés de la machine :

Tracteur : MF 5455

Année de lancement : 2003

Hauteur : 2,75 m

Moteur : Moteur Perkins 4,4 litres, 100 ch, 4 cylindres, à 4 soupapes et rampe commune. Gestion électronique du moteur

Transmission : Speedshift

Capacité du réservoir de carburant : 145 litres

Capacité de relevage : 5 t

Vous souhaitez en savoir plus sur le jeu Jouer c’est gagner et le reconditionnement du MF 5455 de Robert ?

Rencontre avec l’équipe

Présentation de l’équipe d’experts chargée de la restauration du tracteur de Robert. Découvrez ses motivations, ses inquiétudes, et pourquoi elle va s’investir à 100 % dans ce projet.

Rencontre avec le gagnant

Retrouvez Robert Bowyer et sa famille sur leur exploitation de Llanbadoc, au Pays de Galles, où ils s’apprêtent à dire au revoir à leur MF 5455 qui part pour son reconditionnement.

Nous présenterons chaque étape du reconditionnement complet Jouer c’est gagner en ligne. Suivez tout le processus et recevez nos dernières offres ici.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube AGCO Parts pour être informé(e) de la mise en ligne de chaque étape du reconditionnement complet.