Jouer c’est gagner : MF 5455 – Mise à jour sur l’avancement

15 mars 2022

Jouer c'est Gagner Massey Ferguson

La restauration complète du MF 5455 du grand gagnant de notre jeu Jouer c’est gagner est à présent bien engagée.

Alors que Nigel et Robert Bowyer ont réceptionné le tracteur Massey Ferguson mis à leur disposition pour la durée du reconditionnement, l’équipe MF de Beauvais s’est attelée au démontage minutieux de leur précieuse machine et au diagnostic des problèmes.

Avant son achat par la famille Bowyer, ce MF 5455 était une machine de démonstration du concessionnaire. Pendant 18 ans, elle a été très sollicitée avec 18 000 heures de fonctionnement, notamment au labour, pour le décompactage, la fenaison et la préparation des sols. La robustesse de l’attelage a permis de passer d’une charrue à 3 socs à une charrue à 4 socs. De plus, c’est le principal tracteur chargeur de l’exploitation, il a donc déplacé des milliers de tonnes de pommes de terre, de céréales, de maïs, de balles, de fumier et de terre. Son bon état de fonctionnement après toutes ces années a poussé la famille Bowyer à acheter un second MF 5455 l’année dernière.

Alexandre, le chef technicien de l’équipe de reconditionnement MF, et son collègue Louis font le point sur l’avancement du projet:

Jouer c'est Gagner Massey Ferguson

« La restauration du tracteur a démarré par un démontage qui nous a permis d’inspecter chaque élément indépendamment et de définir les étapes suivantes. Lors du démontage, nous avons constaté que ce tracteur de 18 ans était en bon état général, ce qui était remarquable compte tenu de ses nombreuses heures de fonctionnement. Étant donné qu’il s’agit d’un prix exclusif, nous allons toutefois remplacer toutes les pièces d’usure, que ce soit dans la cabine, au niveau du moteur ou de la transmission, si possible par des pièces de la gamme AGCO Reman pour garantir leur durabilité.

Aujourd’hui, nous avons remis en état les ponts avant et arrière. Nous avons restauré la cabine et travaillons à présent sur la boîte de vitesse. Nous nous intéresserons ensuite au moteur. Étant donné qu’il arrive en fin de vie avec ses 18 000 heures de fonctionnement, nous nous appliquerons à le remettre à neuf. Le remontage du tracteur pourra ensuite commencer.

La rénovation d’un tracteur de ce type est une expérience extraordinaire, car elle requiert de nombreuses compétences très diverses sur des systèmes que l’on ne rencontre pas tous les jours, tels que le moteur à injection mécanique et la transmission Speedshift. De plus, le fait de traiter l’intégralité du tracteur est très gratifiant. Nous avons hâte de présenter le MF 5455 terminé aux Bowyer et sommes certains qu’il leur rendra de précieux services pendant encore de nombreuses années. »

Vous souhaitez en savoir plus sur le jeu Jouer c’est gagner et le reconditionnement du MF 5455 de Robert ?

Rencontre avec l’équipe

Présentation de l’équipe d’experts chargée de la restauration du tracteur de Robert. Découvrez ses motivations, ses inquiétudes, et pourquoi elle va s’investir à 100 % dans ce projet.

Rencontre avec le gagnant

Retrouvez Robert Bowyer et sa famille sur leur exploitation de Llanbadoc, au Pays de Galles, où ils s’apprêtent à dire au revoir à leur MF 5455 qui part pour son reconditionnement.

Nous présenterons chaque étape du reconditionnement complet Jouer c’est gagner en ligne. Suivez tout le processus et recevez nos dernières offres ici.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube AGCO Parts pour être informé(e) de la mise en ligne de chaque étape du reconditionnement complet.